Financial Letter 19 june, 2023
385ème numéro (depuis le 24/01/2015)
Indice S&P 500 (le soleil financier de la planète)
Le marché (SPX et dérivés) est monté de 2.6% la semaine du 12 juin 2023. L'avance de la semaine est survenue alors que les données économiques continuaient d'être supérieures aux attentes, y compris un rapport montrant que les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de manière inattendue sur une base mensuelle en mai, tirées par les véhicules à moteur et les matériaux de construction. Les investisseurs ont également reçu un coup de pouce lorsque le Federal Open Market Committee, qui avait relevé les taux pendant 10 réunions consécutives jusqu'en mai, a choisi de maintenir les taux stables lors de sa réunion de juin qui s'est terminée mercredi. Cela devrait représenter une pause dans les hausses de taux plutôt que la fin de celles-ci, mais les investisseurs ont été soulagés de voir les taux se maintenir pour la première fois depuis plusieurs réunions.
Voici la performance de chaque secteur:
Voici un tableau qui montre le comportement du S&P 500 après avoir eu un mois de janvier positif:
Pour qu'un marché soit considéré par tradition à la baisse, il doit se corriger de plus que 20% par rapport à son plus haut niveau précédent, comme c'était le cas en 2022. Le marché récemment a monté de 20% par rapport au niveau le plus bas fait en 2022. Ceci signale que nous sommes retournés à un marché traditionnellement haussier. Voici un tableau qui montre le comportement du S&P 500 depuis sa naissance à travers les décennies après avoir eu une correction de plus que 20%:
Portefeuilles classiques (Min. 100K$)
Nos portefeuilles classiques ont quatre catégories d'actif: produits directifs, produits à revenu, marché monétaire (encaisse) et matières premières/produits alternatifs. Après chaque trimestre, avec l'aide de nos logiciels algorithmiques, nous déterminons les proportions appropriées et les produits boursiers pour chaque catégorie d'actif afin de bénéficier de nos prévisions du marché.
Rendement moyen de nos comptes classiques au cours du dernier trimestre (1er janvier au 31 mars 2023): +7.66% vs la performance du SPY (+7.02%).
La distribution des actifs reste la même pour le deuxième trimestre 2023:
- Produits directifs: 62%
- Produits à revenu 23%
- Marché monétaire (encaisse) et produits dérivés: 1%
- Matières premières et produits alternatifs: 14%
Pour le Q2 2023, nous ajoutons des options LEAPS sur indice de bourse dans les comptes.
Gestion CKL Inc.
Nous créons des portefeuilles ad hoc. Voici nos quatre styles de gestion:
(1) Nous faisons la gestion de portefeuille personnalisée pour chaque client individuellement avec des frais de gestion minimes (1.1%). Ce type de comptes est basé sur des FNB. Un minimum de 100K CAD est nécessaire pour ce type de comptes. Portefeuille à quatre volets (directifs, revenu, dérivés à long-terme et matières premières).
(2) Nous faisons la gestion de comptes avec des FNB US et des stratégies d’options à court-terme avec un minimum de 250K USD ou équivalent CAD. (CKL0522)
(3) Nous faisons la gestion de comptes marchés à terme personnalisées avec un minimum de 25K USD ou l'équivalent CAD.
(4) Nous faisons la gestion de portefeuilles personnalisées pour chaque client individuellement avec des frais de gestion réduits (0.75%). e type de comptes est basé sur des actions individuelles. Un minimum de deux millions CAD est nécessaire pour ce compte.
*Pas de transfert de fonds nécessaire.
Écrivez-nous à info@charlesklangford.com pour plus de détails.
Séries de cours
En partenariat avec Desjardins Courtage en ligne, nous offrons des webinaires, des séries de quatre cours, des cours intensifs en fin de semaine et des ateliers de négociation active. Pour voir le calendrier de ces événements, suivez le lien suivant :
http://www.charlesklangford.com/fr/services/seminaires