Financial Letter 29 april, 2024
Lettre financière du 29 avril 2024
29 avril 2024
406ème numéro (depuis le 24/01/2015)
Indice S&P 500 (le soleil financier de la planète)
L'indice a augmenté de 2,7 % cette semaine, son premier gain hebdomadaire en un mois, alors que les secteurs de la technologie et de la consommation discrétionnaire ont contribué à un large rebond dans un contexte de bénéfices meilleurs que prévu. Il ne reste que deux séances de bourse dans le mois. Le S&P 500 est toujours solidement en territoire positif pour 2024 avec un gain de 6,9 % depuis le début de l’année grâce à un rallye au premier trimestre.
La hausse de cette semaine est intervenue alors que de nombreuses sociétés, dont la société mère de Google, Alphabet (GOOGL, GOOG), ont publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes. Parmi les 164 composants du S&P 500 qui ont publié des rapports trimestriels cette semaine, près de 81 % ont enregistré des bénéfices meilleurs que prévu tandis que 57 % ont enregistré des revenus meilleurs que prévu, selon les données de Bloomberg. Tous les secteurs du S&P 500 ont augmenté cette semaine, menés par la technologie, qui a bondi de 5,1 %, et la consommation discrétionnaire, qui a grimpé de 3,5 %.
Parmi les autres grands gagnants figurent les services de communication, en hausse de 2,7 %, et les produits industriels, en hausse de 1,8 %. Les gagnants du secteur technologique incluent les actions de Tyler Technologies (TYL), qui ont augmenté de 14 % sur la semaine alors que le fournisseur de logiciels et de services technologiques pour le secteur public a publié des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes et prévu des bénéfices pour l'ensemble de l'année supérieurs à la moyenne des analystes. estimations. Dans le secteur de la consommation discrétionnaire, les actions de Hasbro (HAS) ont bondi de 17 %, le fabricant de jouets ayant également publié des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre. Les gains dans les services de communication ont été menés par les actions d'Alphabet, qui ont bondi de 12 %, la société mère de Google ayant non seulement annoncé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, mais ayant même dévoilé son tout premier dividende trimestriel parallèlement à un programme de rachat d'actions de 70 milliards de dollars.
Le marché verra la semaine prochaine les rapports sur les bénéfices d'un plus grand nombre de sociétés de poids, notamment Amazon.com (AMZN), Eli Lilly (LLY), Coca-Cola (KO), Advanced Micro Devices (AMD), McDonald's (MCD), Mastercard (MA), Qualcomm (QCOM0, Pfizer (PFE), Apple (AAPL), ConocoPhillips (COP) et Berkshire Hathaway (BRK.A, BRK.B).
Les investisseurs se concentreront sur les chiffres de l'emploi d'avril, avec des salaires mensuels non agricoles et des taux de chômage attendus vendredi. Parmi les autres données attendues la semaine prochaine figurent la confiance des consommateurs en avril, les dépenses de construction en mars et les ventes automobiles en avril.
Voici la performance de chaque secteur:
Portefeuilles classiques (Min. 100K$)
Nos portefeuilles classiques ont quatre catégories d'actif: produits directifs, produits à revenu, marché monétaire (encaisse) et matières premières/produits alternatives. Après chaque trimestre, avec l'aide de nos logiciels algorithmiques, nous déterminons les proportions appropriées et les produits boursiers pour chaque catégorie d'actif afin de bénéficier de nos prévisions du marché.
Rendement moyen de nos comptes classiques au cours du dernier trimestre (31 décembre au 31 mars 2024): +10.07% vs la performance du SPY (+10.38%). Nous attendons le moment opportun pour embarquer dans les produits à revenu basé d'obligation pour profiter de l'éventuelle diminution des taux d'intérêt de la banque centrale. Quand les signaux techniques montrent que le marché est survendu, nous allons ajouter des LEAPS (options à long terme) sur indice de bourse dans les comptes.
La distribution des actifs reste la même pour le deuxième trimestre 2024:
- Produits directifs: 62%
- Produits à revenu 23%
- Marché monétaire (encaisse) et produits dérivés: 1%
- Matières premières et produits alternatifs: 14%
Gestion CKL Inc.
Nous créons des portefeuilles ad hoc. Voici nos quatre styles de gestion:
(1) Nous faisons la gestion de portefeuille personnalisée pour chaque client individuellement avec des frais de gestion minimes (1.1%). Ce type de comptes est basé sur des FNB. Un minimum de 100K CAD est nécessaire pour ce type de comptes. Portefeuille à quatre volets (directifs, revenu, dérivés à long-terme et matières premières).
(2) Nous faisons la gestion de comptes avec des FNB US et des stratégies d’options à court-terme avec un minimum de 250K USD ou équivalent CAD. (CKL0522)
(3) Nous faisons la gestion de comptes marchés à terme personnalisées avec un minimum de 25K USD ou l'équivalent CAD.
(4) Nous faisons la gestion de portefeuilles personnalisées pour chaque client individuellement avec des frais de gestion réduits (0.75%). e type de comptes est basé sur des actions individuelles. Un minimum de deux millions CAD est nécessaire pour ce compte.
*Pas de transfert de fonds nécessaire.
Écrivez-nous à info@charlesklangford.com pour plus de détails.
Séries de cours
En partenariat avec Desjardins Courtage en ligne, nous offrons des webinaires, des séries de quatre cours, des cours intensifs en fin de semaine et des ateliers de négociation active. Pour voir le calendrier de ces événements, suivez le lien suivant :